Plus de 100 millions d’Américains ont déjà été vaccinés. En mai, les États-Unis seront pratiquement exempts de coronavirus. À partir de mai, les Américains pourront à nouveau vivre normalement, tous les magasins seront ouverts et les entreprises fonctionneront à plein régime. En plus de la croissance économique qui en résultera, 1,9 trillion (=1 900 milliards) de dollars seront injectés dans l’économie américaine grâce au plan de relance économique qui a été approuvé le week-end dernier.
Les États-Unis sont économiquement dépassés par l’UE, sans parler de la Chine.
Lorsque tous les Américains seront vaccinés, nous, l’UE, ne serons même pas à mi-chemin. Pire, nous pourrions être encore dans la 3ème vague. Alors que nous avons désespérément besoin de rester à l’intérieur, de retourner chaque euro et que nos entreprises sont profondément endettées, nous allons être engloutis par un tsunami américain.
Si nous, Européens, n’agissons pas maintenant, nos entreprises (européennes), qui étaient saines avant la crise du COVID19 et qui sont maintenant en difficulté à cause d’elle, seront rachetées pour presque rien. Nous ne sommes alors plus que des marionnettes des entreprises étrangères. Qui, bien sûr, ont les connaissances nécessaires pour canaliser leurs bénéfices de manière à payer le moins d’impôts (européens) possible.
Ne laissez pas la reprise économique prendre le même chemin que la vaccination !
L’Europe est désespérément en retard en matière de vaccination, même le Chili fait un meilleur travail que n’importe quel autre pays de l’Union européenne. Faites en sorte qu’il n’en soit pas de même pour notre économie ! C’est pourquoi je lance un appel dans une lettre ouverte au gouvernement européen.
L’invasion étrangère est imminente ! Que le gouvernement européen veille à ce que nos entreprises soient armées contre elle. Pas avec des subventions compliquées qui nécessitent des experts financiers pour en faire la demande. Des solutions simples et ciblées, destinées uniquement aux entreprises européennes et non au remplissage des comptes bancaires des (filiales des) entreprises étrangères.
Aidez-nous à secouer l’UE et signez la pétition !
Connaissez-vous des personnes qui ont été affectées financièrement par la crise de Corona ? Entreprise fermée ? Temporairement sans emploi ? Avez-vous vous-même subi une perte de revenus ? Laissez votre nom, votre adresse électronique, votre ville et éventuellement le nom de votre entreprise, votre site web et la raison pour laquelle vous avez signé la pétition ci-dessous en guise de réaction et encouragez les représentants européens à agir MAINTENANT, afin que nous ne voyions pas d’autres entreprises européennes faire faillite après la crise.
Si vous voulez aussi que l’Europe agisse MAINTENANT pour soutenir nos entreprises européennes :
- Signez cette pétition ci-dessous en indiquant votre nom, votre adresse électronique et le nom de votre ville, puis cliquez sur signer.
- Partagez-la avec le hashtag #we2EU !
Lettera aperta al governo europeo - iPower a signé le 1 avril 2022 à 09:55
[…] PS: Se vuoi sostenere questo appello, firma la nostra petizione qui. […]
Nils Van Mechelen de Emblem a signé le 14 avril 2021 à 13:56