Utiliser les mots-clés qui comptent!

“Trouver mon site sur Google ? Aucun problème : il suffit d’entrer le nom de ma société pour trouver directement le site web de mon entreprise.”

 

Combien de chefs d’entreprise ne tiennent-ils pas dans ce raisonnement tronqué ? Il est évident que les internautes qui connaissent déjà votre entreprise retrouvent facilement celle-ci via Google. Mais le but est d’attirer des personnes qui ne la connaissent PAS mais qui sont à la recherche d’un produit ou d’un service que vous proposez.

 

Employez des mots-clés réellement utilisés pour les recherches dans Google

Les pages web qui obtiennent les meilleurs scores sont construites autour de mots-clés forts. De quoi s’agit-il ?  Des mots ou combinaisons de deux mots ou plus que les internautes utilisent pour effectuer des recherches via Google pour trouver des produits ou des services proposés par votre entreprise.

Sans aucun doute, vous pouvez énumérer un certain nombre de termes qui décrivent les activités de votre entrepriseMais ceux-ci sont-ils appropriés en tant que mots-clés? S’agit-il de mots qui sont effectivement utilisés pour effectuer des recherches via Google ? Cela a peu de sens de consacrer de l’énergie et du temps à des mots-clés pour lesquels aucune recherche n’est effectuée.

 

Contrôler vos mots-clés en utilisant le planificateur de mots-clés de Google

Une aide précieuse pour contrôler la force de vos mots-clés est le plannificateur de mots-clés de Google Ads. Pour utiliser celui-civous devez cependant avoir un compte chez Google Ads.

Cliquez sur ce lien pour savoir comment employer l’outil de planification des mots-clése de Google Ads afin de déterminer quels mots-clés utiliser

 

Article de blog suivant : parce qu’ils sont si importants, vous en saurez plus sur les mots-clés forts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *